Notre éthique s’applique aux relations que nous entretenons avec nos clients ou partenaires, à la gestion des projets que nous menons, ainsi qu’à nos relations internes.

 

Elle se fonde sur les valeurs clé suivantes :

  • Le respect de l’autre. Le respect des intérêts des parties prenantes de nos actions est prioritaire sur toute autre considération. Nous cherchons bien entendu à développer notre activité, mais, pour nous, le sens de l’action menée prime.
  • La justice. Le respect des lois et des règles est fondamental pour garantir le respect des personnes. Il est complété par la recherche de l’équité. Le respect actif de la justice nous conduit à chercher à promouvoir le droit dans nos activités.
  • La responsabilité. Nos activités se fondent sur une vision « large et loin », prenant en compte leurs impacts pour l’ensemble des acteurs ou partenaires, et à long terme.
  • L’engagement. La qualité du travail et le plaisir que l’on peut y trouver reposent sur le sens des actions menées. Nous nous engageons totalement dans les projets que nous menons, parce que leur enjeu est le « mieux vivre et mieux agir ensemble ».
  • La pondération. L’expérience nous apprend que les jugements à l’emporte-pièce, les propos péremptoires nous mettent en porte-à-faux. La vérité est dans la nuance, qu’apportent la retenue et la prise de recul.