logos-thesame-irege

« Projet de recherche conduit par SOCRATES en collaboration avec des enseignants – chercheurs »

Le référentiel de compétences collaboratives, associé à un outil d’évaluation en cours de développement, permet d’identifier les talents et besoins en formation spécifiques à la disposition collaborative.

 

De nombreux facteurs socio-économiques concourent pour faire de la collaboration, ie de la capacité à partager des objectifs et à les poursuivre grâce à un travail collectif constructif, un levier majeur de la création de valeur. Le niveau élevé d’interactions entre les parties prenantes des entreprises et entre les entreprises ou les organisations elles-mêmes, l’évolution rapide des attentes de ces mêmes parties prenantes, l’impact des technologies sophistiquées, le poids de l’innovation, font que la créativité individuelle n’est plus suffisante pour créer de la valeur. Elle doit être associée à cette capacité à partager un projet et à le mettre en œuvre avec d’autres acteurs, aux logiques différentes, voire dans certains cas avec des concurrents.

 

La collaboration repose donc, pour une part, sur les compétences individuelles de ceux qui sont en charge de sa mise en œuvre.

En savoir plus : contact@socratesonline.com